8° Grand Trail des Lacs et Châteaux les 26-27 et 28 mai 2017 | Please choose your language : - - -

Le Grand Trail des Lacs et Chateaux

... ce sont les coureurs qui en parlent le mieux : "Merci de m'avoir donné l'occasion d'avoir pu aller "racler le fond de mon âme" ! Et en Belgique, il n'y a pas d'autres trails qui le permettent avec ce concept de deux journées... Tous les ingrédients sont réunis : l'organisation et l'organisateur, la région, le dénivelé, les moments de solitude sur le parcours entrecoupés de rencontres avec d'autres coureurs qui caractérisent si bien les ultras. On a le temps de prendre le temps !" (Stéphane, vainqueur du GTLC 2013)

Join us on...



Partenaires

Règlement

RESPONSABILITE
Les différentes épreuves s'adressent à des athlètes bien préparés et ne présentant pas de contre-indication à la pratique sportive. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à l'épreuve sous leur propre et exclusive responsabilité.

ETHIQUE
Tout concurrent qui se rendrait coupable d'une des actions suivantes sera automatiquement disqualifié. Par ailleurs, l'organisation se réserve le droit de refuser son inscription aux éditions ultérieures. Constat de triche, non présentation à un poste de contrôle, utilisation d'un moyen de transport durant l'épreuve, dopage, non-assistance à un concurrent en difficulté, comportement dangereux, pollution ou dégradation du parcours, comportement irrespectueux envers les bénévoles ou membres de l'organisation.

MATERIEL OBLIGATOIRE
Tout participant à quelque distance que ce soit s'engage à avoir avec lui en toute circonstance le matériel obligatoire composé d'un GSM, d'une poche à eau ou d'un bidon (uniquement pour le samedi), d'une réserve alimentaire (uniquement pour le samedi) et d'un gobelet réutilisable (uniquement pour le samedi).

CONTROLES
Les concurrents acceptent de se soumettre aux contrôles qui pourront avoir lieu au départ de l'épreuve, pendant celle-ci ou à son arrivée. Ces contrôles auront pour but de vérifier la présence du matériel obligatoire ainsi que de s'assurer que le participant a bien effectué le parcours dans son entièreté, sans aucune forme de tricherie, quelle qu'elle soit.

BARRIERES HORAIRES
Tout participant se présentant à un des postes de ravitaillements hors-délais se verra refuser le droit de continuer, pour d'évidentes raisons de sécurité et d'organisation. Le concurrent sera contraint à l'abandon et une navette de l'organisation viendra le récupérer et le rapatrier à l'arrivée.

ABANDON
En cas d'abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir l'organisation et remettre son dossard à un responsable de poste sur le parcours ou à l'arrivée. A défaut, l'organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler. Les éventuels frais de recherche seront facturés au concurrent qui abandonne sans signaler son abandon à l'organisation. Les navettes abandon viendront récupérer les coureurs aux différents lieux de ravitaillements sur le parcours, sans engagement d'horaire de la part de l'organisation; la priorité étant toujours donnée à la couverture de la sécurité des coureurs toujours en course.

DECISIONS DE L'ORGANISATION
L'organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours, les distances et les horaires sans préavis. L'organisation se réserve également le droit de refuser à un participant de prendre le départ ou de poursuivre son chemin si elle le juge inapte à cette tâche.

DROITS D'INSCRIPTION
En cas d'annulation d'inscription, aucun remboursement ne sera effectué, quel que soit le motif invoqué. En revanche, le montant d'inscription sera entièrement reversé à l'association "A chacun son Everest!" que nous soutenons chaque année.

DROIT A L'IMAGE
Les concurrents renoncent expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme ils renoncent à tout recours à l'encontre de l'organisation et de ses partenaires agrées pour l'utilisation faite de leur image.

RESULTATS
Toute éventuelle contestation des résultats ou réclamation liée aux classements de l'épreuve devront être justifiés et motivés par mail dans un délai maximum d'un mois après la course. Une fois ce délai passé, plus aucune plainte ne sera jugée recevable ni traitée.

LOGEMENT
Il est strictement interdit de loger en tente (camping) dans le jardin du gîte "Le Petit Fagnard". Seul le logement en dortoir dans le gîte, via réservation lors de l'inscription, est autorisé.
Accueil Informations Parcours Medias Resultats Partenaires